Mon compteur à été remplacé ... Que dois-je faire?

Lorsqu'une entreprise vient remplacer un de tes compteurs, tu dois clôturer ce compteur dans EnergieID et ajouter un nouveau compteur.

 

Encode le dernier index de l'ancien compteur

Si vous ne connaissez pas le dernier index du compteur, vous pourrez le trouver lors de votre prochaine facture de régularisation.

  • Va dans le menu Compteurs.
  • Introduis le dernier index de l'ancien compteur.
  • Clique sur Enregistrer.

 

Clôture l'ancien compteur

  • Va dans le menu Compteurs.
  • Clique sur le compteur que tu souhaites clôturer et choisis Modifier
  • Change éventuellement le nom du compteur, par exemple "Electricité (ancien)".
  • Si tu ne souhaites plus voir apparaître ce compteur dans la liste des compteurs, décoche la case Inclure automatiquement dans les rapports.
  • Introduis la date de clôture du compteur dans la période de traitement.
  • Clique sur Enregistrer les modifications. Ton ancien compteur est désormais clôturé et automatiquement considéré comme inactif!

Remarque: Clôturer un compteur ou le cacher ne signifie pas que les index de consommations ne sont plus pris en compte dans notre système ou que les index de consommations sont perdus.

 

Crée un nouveau compteur

  • Va dans le menu Compteurs.
  • Clique sur Nouveau compteur
  • Choisis le type de compteur que tu souhaites créer.
  • Introduis les caractéristiques du compteur.
  • Clique sur Créer.

 

Introduis le premier index du nouveau compteur

  • Va dans le menu Compteurs.
  • Introduis le premier index du nouveau compteur. Celui-ci devrait être proche de zéro.
  • Clique sur Enregistrer.